Packshot textile piqué & ghost

Studio packshot à Bordeaux : photographe, styliste et piqueuse textile

Sublimez vos textiles avec des vues techniques en piqué, suspendus verticalement

Le piqué est une technique qui consiste à maintenir le vêtement sur une plaque de polystyrène avec des épingles (qui sont ensuite effacées en post-production), puis photographié verticalement. Elle nécessite l’intervention d’une styliste expérimentée (piqueuse) pour obtenir un rendu parfait.
Le piqué est un savoir-faire prisé des marques de prêt à porter. Il permet d'obtenir un beau tombé, avec des ombres plus ou moins marquées, le rendu est vivant.

Donnez du volume à vos textiles grâce au vide habité aussi appelé Ghost, mannequin invisible...

Le packshot ghost consiste à présenter le vêtement en volume après avoir effacé les contours du mannequin artificiel. En effet, certains produits de prêt-à-porter ne sont pas toujours adaptés à une mise à plat ou à du piqué.
Ces images permettent au consommateur de visualiser le tombé naturel du textile, l'acte d'achat est ainsi facilité sur les sites e-commerce.
Le Ghost est une technique exigeante qui nécessite un travail de retouche important en post production.

Des questions ? Un devis ? Envoyez votre message avec le formulaire ci-dessous ou directement à [email protected]

FR CONTACT

Les origines

Le studio a ouvert en octobre 2020 à Bordeaux. Il a été fondé par deux amis d’enfance de la région. Clovis Durand-Moldawan, photographe professionnel, et Edouard Steinert, ancien cadre dirigeant dans l’e-commerce.
Ensemble, ils voulaient non seulement offrir des services de production photo et vidéo professionnels à leurs clients, mais aussi assurer une expérience client exceptionnelle, en les accompagnant à chaque étape de leur projet. Que ce soit un petit commerce Bordelais ou une multinationale de la mode, écouter, conseiller, adapter, et livrer un résultat à la hauteur des attentes est la vocation de Bulldog Studio.
bulldog studio
3 rue Rosalie
33800 Bordeaux
Studio photo à Bordeaux
© 2020-2024 Bulldog Studio
Mentions légales